Les Surface Drive System (SDS), spécifiquement conçus pour les coques planantes au-delà de 45 nœuds, ont été créées en 1993 par M. Paul Bezzi, fondateur de FRANCE HELICES. Ces systèmes de drives de surface équipent les navires rapides pour des applications de travail, plaisance ou défense de 8 à 40 m.

M. Paul Bezzi est né en France en 1950, de parents italiens. Son oncle a été le fondateur des ATELIERS MECANIQUES à Cannes, bien connu et spécialisé dans les moteurs et les boîtes de vitesses, jusqu’en 1990. Il a donc débuté sa carrière chez son oncle, après avoir obtenu son diplôme en ingénierie mécanique.

Passionné de mécanique et de vitesse, il a créé la société FRANCE HELICES en 1977.

Champion d’Inshore, et d’Offshore dans les années 1980, c’est alors qu’il développe ses propres profils d’hélices, notamment pour les navires à très grande vitesse.

En 1986, il crée la société AMERICAN DRIVES et développe le marché des transmissions de surface, inconnu à cette époque en Europe et en Turquie.

En 1993, M. Bezzi conçoit sa propre gamme de Surface Drives composée de 10 drives fabriqués dans nos ateliers français.

En 2006, le SDS automatic trim control a été développé pour les moteurs MTU.

Dans le cadre de son amélioration continue, notre département R&D adapte en permanence le système SDS depuis 25 ans en combinant les dernières technologies et les moteurs les plus récents pour atteindre des performances et une fiabilité élevée. Veuillez consulter nos références.