Le SDS a été spécialement conçu pour offrir des performances exceptionnelles aux yachts à coque planante, aux bateaux de pêche sportive, aux bateaux de course et aux applications professionnellesl’accélération, la haute vitesse et l’endurance sont une nécessité comme les ambulances, les bateaux-pilotes, les patrouilleurs, les intercepteurs, les navires de recherche et sauvetage, les garde-côtes…

Un ensemble de propulsion complet comprenant :

  • Une paire de drive SDS trimmable et directionnel
  • Une paire d’hélices de surface, en cupro-aluminium de haute résistance (classe S), usinées sur machine à commandes numériques
  • Ecran de contrôle
  • Les équipements hydrauliques
  • La barre de secours
  • Les cardans
  • Les indicateurs et capteurs de positions
  • Les tourteaux d’accouplement
  • Conception et fabrication dans nos ateliers en France

Si votre coque requière plus d’une paire de SDS ou des options telles que l’autotrim, giroscope, gestion de la charge du moteur, position préprogrammée, connexion au panneau de commande principal, veuillez nous contacter, notre département R&D se fera un plaisir d’étudier votre demande et ainsi vous proposer un package sur mesure.

Tout d’abord calculez le modèle de SDS adapté à votre navire.

 

 

10 modèles de drives Surface Drive System SDS disponibles pour votre application

QUELS AVANTAGES DU SDS COMPARES AUX SYSTEMES DE PROPULSION CONVENTIONNELLE ?

Performance guarantie

  • Ensemble complet de propulsion comprenant des drives et hélices de surface
  • 15% de vitesse supplémentaire
  • Les parties hydrauliques se situent à l’intérieur de la coque
  • Fantastique capacité de giration à grande vitesse
  • Très faible tirant d’eau
  • Grande fiabilité
  • Matériau : Cupro-Aluminium de grande résistance
  • Faibles coûts de maintenance, entretien facilité
  • Un service après-vente international (pièces détachées et technicien)

 

Fiabilité & Performance

Avec le système SURFACE DRIVE SYSTEM, tous les composants vitaux sont protégés contre la corrosion par le sel et l’eau : tous les câbles, capteurs, circuits hydrauliques, flexibles et connexions électriques sont situés à l’intérieur de la salle des machines, à l’abri de l’environnement marin rude.

Chaque pièce SDS est conçue, fabriquée et fait l’objet d’un contrôle de qualité rigoureux à chaque étape de la production pour une utilisation intensive. Veuillez consulter nos procédés de fabrication.

Recherche & Développement

Des années de recherche, de développement et d’essais rigoureux ont abouti à la mise au point du SDS, l’ensemble de transmission de surface le plus fiable.

Notre service études a permis d’améliorer l’efficacité des hélices de de surface jusqu’à 10% au cours de la dernière décennie. Le modèle FH5SSP montre une efficacité supérieure à 75% dans l’essai en tunnel de cavitation.

La conception de l’hélice de surface réduit la traînée sous l’eau de 50 % à pleine vitesse, par rapport aux hélices conventionnelles, tout en offrant une excellente efficacité énergétique et un excellent confort.

Les hélices FRANCE HELICES de surface sont fabriquées sur notre machine à commandes numériques CNC 5 axes de dernière génération, à haut degré de précision selon les tolérances ISO 484/2:2015 de la classe S. Ces hélices de grande qualité, fabriquées en cupro-alu., sont idéales pour les yachts à coques planantes, garde-côtes, navires commerciaux à grande vitesse, marine nationale…

Quelles sont les conditions nécessaires pour tirer le meilleur profit d’un SDS ?

LA COQUE

La forme de la coque doit être de type planante.

LE MOTEUR

Les SDS conviennent à tous les moteurs diesel, moteurs à essence, moteurs hybrides, moteurs électriques ainsi qu’aux turbines.

RATIO PUISSANCE/POIDS

Pour améliorer la vitesse, par rapport à la propulsion conventionnelle, l’objectif doit être supérieur à 25 nœuds et le rapport puissance/poids doit être supérieur à 50 chevaux par tonne.

Facilité d’installation & d’entretien

Les techniciens du chantier naval assembleront le SDS sur le navire. Un dessin de perforation de la coque ainsi qu’un manuel d’instructions d’installation vous seront fournis. Un entretien annuel est recommandé pour conserver vos performances.

Certification

Nos systèmes de propulsion peuvent être certifiés par les principales sociétés de classification : BV, Lloyd’s, RINA, ABS, CCS…

Environnement

Economie d’énergie : 15 % d’économie par rapport à une propulsion conventionnelle.

Depuis 2014, notre société s’est engagée dans la RSE 26000 et Innovation.
La responsabilité sociale, économique et environnementale fait partie de la stratégie interne de notre société.
Nos équipes sont sensibilisées, et engagées dans une démarche environnementale visant la réduction de ses impacts environnementaux et la préservation de l’environnement.

Vos anciennes hélices et batis de SDS sont recyclables. Assurez-leur une seconde vie. Le recyclage des métaux protège l’environnement. Plusieurs tonnes de métaux sont ainsi collectées et triées chaque année par nos équipes, et ensuite recyclés par des organismes indépendants reconnus.

Plusieurs tonnes de métaux sont collectés puis triés et recyclés chaque année dans nos usines par des organismes indépendants reconnus.

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